Quimper : Plik et Plok expliquent aux enfants comment bien se laver les mains

Deux créatrices de Quimper ont donné vie aux personnages Plik et Plok pour expliquer aux enfants, en comptine, comment bien se laver les mains.

Les enfants peuvent repérer les bonnes pratiques sur une affiche.

L’initiative revient à Soaz Jolivet et Charlène Macrez à Quimper. Elles ont mis à profit le confinement pour créer des outils pédagogiques afin d’expliquer aux enfants comment bien se laver les mains

Elles ont confié cette tâche à deux personnages Plik et Plok, nés sous le crayon de Charlène Macrez, illustratrice jeunesse. Ils se déclinent sur des affiches, des flyers, des vidéos disponibles en français, en anglais et en breton.

À partir d’une comptine différente pour chaque tranche d’âge, sont expliquées simplement les bonnes pratiques :

https://youtu.be/mnf-U15Rn_A

Pour les écoles, accueils de loisirs, crèches

L’idée est d’apposer les posters au dessus des lavabos en face des enfants, dans les écoles, les centres de loisirs, les crèches et tout autre lieu public.

Plik et Plok ont ainsi fait leur première apparition à l’école Saint-Joseph de Quimper cette semaine. « À la rentrée, nous nous sommes aidé des affiches pour rappeler les gestes barrière, indique Jean-François Sergent, le directeur. Une façon ludique de faire respecter les protocoles à des jeunes enfants. La comptine sera apprise dans les classes et récitée ou chantée à chaque passage au lavabo. »

Les personnages Plik et Plok vont poursuivre leur vie sur d’autres sujets. (©Charlène Macrez.)

Les créatrices de Plik et Plok réfléchissent déjà à d’autres thèmes de supports pédagogiques pour mettre leurs personnages au service des plus jeunes.

Lire l’article complet sur Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code